Sites Web par pays:

Notre histoire

1462

Ouverture de la Pharmacie Hirsch à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. La famille Fresenius en acquiert la propriété au 18ème siècle.

1912

Le Docteur Edouard Fresenius, pharmacien et propriétaire de la Pharmacie Hirsch, commence à fabriquer des produits pharmaceutiques.

1934

L’unité de production se sépare de la Pharmacie Hirsch pour s’installer à proximité de Bad Homburg, en Allemagne.

1952

Else Fernau, qui deviendra plus tard Else Kröner, prend la direction de la pharmacie et de l’entreprise, après avoir obtenu son diplôme en pharmacie.

1966

Fresenius commence à commercialiser des machines de dialyse et des dialyseurs fabriqués par diverses entreprises étrangères et gagne de substantielles parts de marché.

1974

Fresenius débute la fabrication de solutions de perfusion et de produits médicaux jetables à Saint-Wendel, en Allemagne. Aujourd’hui, Fresenius Medical Care y produit les dialyseurs en polysulfone qui sont à la pointe de la technologie.

1979

La production du générateur de dialyse 2008A démarre dans une usine qui vient d’être acquise à Schweinfurt, en Allemagne. Ce nouveau générateur rencontre un franc succès et reçoit la médaille d’or de l’innovation technologique à la Foire commerciale de Leipzig.

1983

L’entreprise se met à produire des membranes synthétiques en polysulfone destinées à la purification du sang. Ce sont ces membranes qui constituent aujourd’hui les standards de qualité pour les dialyseurs.

1995/96

Biofine® est un matériau sans PVC qui a été développé à St. Wendel. En étant exempt de plastifiants, il présente des avantages pour les patients et l'environnement. Biofine® est plus mince qu'une feuille de PVC comparable et moins cher à produire.

1996

Fresenius Worldwide Dialysis et National Medical Care fusionnent pour donner naissance à Fresenius Medical Care. Les actions de Fresenius Medical Care sont cotées à la bourse de Francfort et de New-York.

1999

Le 100 000ème générateur de dialyse sort des lignes de production de Fresenius Medical Care. Les actions ordinaires de Fresenius Medical Care entrent au DAX, le principal indice boursier allemand.

2003

Fresenius est le premier fournisseur de produits et services de dialyse à l’échelle mondiale ; la société prend en charge plus de 119 000 patients dans ses propres centres de dialyse répartis partout dans le monde. Avec un volume de production atteignant plus de 50 millions de dialyseurs par an, Fresenius Medical Care établit un nouveau record.

2005

Le nouveau système de thérapie de dialyse 5008 est introduit sur le marché. Il est récompensé par le prix allemand « Innovationspreis der Deutschen Wirtschaft »

2006

Fresenius Medical Care fait l’acquisition du fournisseur de soins de dialyse américain Renal Care Group Inc et conforte sa position de numéro un mondial. Grâce à son réseau mondial d’environ 2 000 cliniques de dialyse, la société dispense des traitements par dialyse à environ. 157 000 patients. Fresenius Medical Care modifie également sa forme juridique pour devenir une SCA (société en commandite par actions).

2007

Le succès de Fresenius Medical Care en tant que leader de la fabrication de dialyseurs se poursuit, avec la production du 500 millionième dialyseur.

2010

Une joint-venture est créée pour développer et commercialiser des médicaments destinés aux patients souffrants d’insuffisance rénale chronique.

2011

L’expansion à l’échelle mondiale de l’activité de services se poursuit grâce à l’acquisition d’IDC, de Liberty Dialysis Holdings Inc. et d’American Access Care.

2012

Fresenius Medical Care produit son 500 000ème générateur de dialyse.

2013

Fresenius Medical Care produit son milliardième dialyseur.

2014

Une nouvelle génération de cycler est lancée, c’est le modèle Sleep Safe Harmony. Ce nouveau cycler permet une individualisation précise du traitement grâce à l’option de traitement Adapted APD. En comparaison avec les modalités conventionnelles de dialyse péritonéale automatisée, le Sleep Hafe Harmony permet d’individualiser chaque cycle pour cibler l’ultrafiltration ou la clairance. Cette thérapie permet d’optimiser l’efficacité du traitement tout en réduisant la quantité de glucose absorbé par le patient.

2016

Fresenius Medical Care lance un nouveau générateur de dialyse, le système thérapeutique 6008 CAREsystem.

Contenu connexe