Sites Web par pays:

Journal d’un patient dialysé

20 septembre

Je viens d’avoir ma première séance de dialyse. Je n’avais jamais pensé en arriver là, même si j’ai des problèmes de santé depuis mon infarctus survenu en 2006. Je recevais un traitement contre l’obésité et l’hypertension, et les médecins ne cessaient de me mettre en garde à propos de mes dysfonctionnements rénaux. Il y a quelques mois, ils m’ont déclaré vouloir me poser un shunt de dialyse au niveau du bras, mais j’ai refusé. J’espérais guérir par mes propres moyens. Mais il y a une semaine, j’ai été pris de crampes terribles et Janie a dû m’emmener en urgence à l’hôpital. Plus tard, j’ai appris que la douleur n’avait pas été causée par mes reins mais par une intoxication alimentaire. Néanmoins, ma fonction rénale se détériorait.

Un patient se promène dans la nature

5 octobre

17 octobre

Ici, à Boston, je me suis inscrit à un programme appelé RightStart, proposé par Fresenius Medical Care Amérique du Nord. Le principe de RightStart est qu’une infirmière m’est assigné en tant que responsable de mon dossier et partage ses connaissances avec moi. Un diététicien aide Janie et moi-même à trouver une alimentation adaptée, et une assistante sociale s’occupe de mon assurance santé.

Patient

19 octobre

19 novembre

Le Docteur Thomas n’a pas posé beaucoup de questions lorsque je l’ai rencontré pour la première fois. Il m’écoutait et pourtant je sentais qu’il ne comprenait pas vraiment ce que je lui disais. Il était submergé par la transition.

Sheryl Fletcher
Responsable RightStart

7 décembre

16 décembre

25 décembre

20 janvier

Mon programme RightStart devrait désormais être terminé, mais j’ai manqué plusieurs unités en raison de mon travail, et il reste des choses que je dois savoir à propos des procédures d’urgence et de la dialyse lors des voyages. Mon séjour à Boston sera bientôt terminé, et Sheryl Fletcher a promis de continuer à travailler avec moi même après mon changement d’établissement. Je me suis désormais habitué à la machine de dialyse, et je réalise que je me suis montré critique envers des personnes qui n’étaient là que pour m’aider.

Patient

Contenu associé