Sites Web par pays:

Attention

Les informations sur les dispositifs médicaux présentes sur ce site sont uniquement à destination des professionnels de santé de l’Union Européenne.

En cliquant sur le bouton « Accepter et Confirmer », je certifie que j’ai bien pris note de ces informations et que je suis un professionnel de santé de l’Union Européenne.

Gestion des liquides en dialyse

Silhouette d’un homme bleu-transparent

Une gestion efficace

  • Baisse de la mortalité1
  • Réduction des épisodes hypotensifs pendant la dialyse2
  • Rapide, efficace et non invasif

Gestion optimisée des liquides

Réduction potentielle des coûts grace à la gestion des liquides

Moniteur de composition corporelle BCM-Body Composition Monitor

De la technologie au traitement

Le BCM - Body Composition Monitor fait la distinction entre une surcharge hydrique (hyperhydratation) et la masse maigre et grasse de l’organisme sur la base d’un modèle unique de composition corporelle.

Le BCM - Body Composition Monitor- évalue l'état d'hydratation, détermine le statut nutritionnel du patient et le volume de distribution de l'urée pour calculer la dose de dialyse (Kt/V).

Dans la pratique clinique quotidienne, il peut s’avérer difficile d’aider le patient hémodialysé à trouver le juste milieu entre une surcharge volémique et une déshydratation.

  • L’évaluation du statut d’hydratation sur la base d’indicateurs subjectifs constitue un facteur limitant en raison du manque d’objectivité

Le moniteur de composition corporelle BCM-Body Composition Monitor est un appareil spécifiquement conçu pour un usage chez les patients atteints d’insuffisance rénale terminale et il constitue la pierre angulaire du programme de gestion optimisée des liquides élaboré par Fresenius Medical Care.

Il mesure et quantifie des paramètres clés sur l’état d’hydratation et nutritionnels et fournit une base décisionnelle fiable pour la prise en charge du statut nutritionnelle et l’état d’hydratation des patients dialysés.

Le moniteur de composition corporelle BCM-Body Composition Monitor permet une mesure non invasive, rapide au chevet du patient.

 

Contenu connexe

1 Wizemann V. et al., Nephrology Dialysis Transplantation (2009); 24: 1574-1579.
2 Machek P. et al., Nephrology Dialysis Transplantation (2010); 25: 538-544.
3 Arneson T. et al., Clinical Journal of the American Society of Nephrology (2010); 5: 1054-1063.
4 Arneson T. et al., Clinical Journal of the American Society of Nephrology (2010); 5: 1054-1063.