Sites Web par pays:

Attention

Les informations sur les dispositifs médicaux présentes sur ce site sont uniquement à destination des professionnels de santé de l’Union Européenne.

En cliquant sur le bouton « Accepter et Confirmer », je certifie que j’ai bien pris note de ces informations et que je suis un professionnel de santé de l’Union Européenne.

Pour la gestion clinique

Solutions Renal IT pour la gestion clinique

Solutions Renal IT pour la gestion clinique

  • Gestion partagée des données de traitement par dialyse
  • Documentation du traitement à long terme
  • Gestion des prescriptions et préréglage des appareils 
  • Échange de données des patients avec les systèmes informatiques de l’hôpital

Soins aux patients et contrôle qualité

Soins aux patients et contrôle qualité

Amélioration des soins aux patients souffrant de maladie rénale chronique et contrôle qualité

L’amélioration du contrôle qualité nécessite un outil pour mesurer la qualité en continu. L’assurance qualité pour la dialyse implique un processus continu de définition des valeurs cibles pour les indicateurs clés afin de mesurer et interpréter les résultats et intervenir. Cela est fait pour des individus et des groupes de patients dans des centres ou des réseaux.

L’analyse des données stimule l’efficacité et l’efficience dans la clinique de dialyse et les homes médicalisés.

Les données doivent être contextualisées en fonction du genre, des comorbidités, des données médicales et de la date, afin de permettre l’analyse pour des études longitudinales ou des questions en relation avec des dates particulières. Les données doivent être à la fois agrégées et spécifiques afin de pouvoir obtenir la même vue à partir de différentes perspectives (patient et clinique).

Les soins aux patients souffrant de maladie rénale chronique peuvent être améliorés avec le Therapy Data Management System. Ce système intégré permet de contrôler plus étroitement les soins aux patients: trouver des informations dans les antécédents passés et récents, effectuer des analyses de données de laboratoire, faire des résumés, tracer les allergies, suivre des listes de médications, vérifier les interactions et les alarmes chez les patients.

Comment pouvez-vous optimiser vos ressources?

Optimisation des ressources professionnelles en matière de santé

Moins de stress pour les infirmières/infirmiers

Gagner du temps lors des tâches administratives effectuées par le personnel de soins permet d’augmenter le confort des patients et de diminuer le stress, surtout chez les infirmières/infirmiers. Cela est réalisable grâce à des outils logiciels qui permettent le préréglage initial des appareils de dialyse, la documentation automatique des traitements, l’enregistrement automatique du poids des patients avant, pendant et après la dialyse, l’intégration des appareils périphériques et l’accès simple et immédiat aux données des patients pour tous les utilisateurs ainsi qu’une vue d’ensemble du statut des traitements actuels conformément au principe «toutes les informations en un coup d’œil».

 

Therapy Monitor de Fresenius Medical Care satisfait à toutes ces exigences. Il offre une solution pour la documentation en ligne de données variées recueillies avant, durant et après la dialyse. La surveillance de chevet innovante est conçue pour une documentation avancée sur le 5008 CorDiax et le 5008S CorDiax.

En savoir plus sur la solution Therapy Monitor (TMon)

L'etude de TMon

Les médecins peuvent gagner du temps

Les médecins peuvent gagner du temps

Les néphrologues et les infirmiers/infirmières bénéficieront d’un gain de temps grâce à l’utilisation des instruments logiciels qui permettent une communication sans accroc, de l’appareil de dialyse jusqu’au système informatique de l’hôpital. Un traitement rapide et efficace des données documentées peut être obtenu conformément au principe «toutes les informations en un coup d’œil».

Le gain de temps pour les néphrologues et les infirmières/infirmiers est l’un des nombreux avantages apportés par le Therapy Support Suite (TSS) de Fresenius Medical Care.

Le TSS est un logiciel crucial pour la gestion clinique qui permet d’effectuer, de créer et de gérer des prescriptions pour les patients, des programmes thérapeutiques, la documentation pour les données thérapeutiques et les résultats de laboratoire des patients. De plus, le TSS offre des capacités de rapport avancées et permet une gestion professionnelle d’un groupe de centres de dialyse. Le Therapy Support Suite fait partie du Therapy Data Management System.

En savoir plus sur le logiciel Therapy Support Suite

Connectez vos données

Le communication Data Link (cDL) de Fresenius Medical Care

Contenu connexe