
Idéal pour chaque équipe
- Épuration extrarénale continue (CRRT) avec anticoagulation Ci-Ca® intégrée – sûre et efficace
- Permet différents traitements avec échange plasmatique thérapeutique (TPE) et traitement du sepsis
- Une manipulation pratique, des routines quotidiennes facilitées
Caractéristiques principales
Tous les modes de thérapie d’épuration extra-rénale continue standards et toutes les thérapies Ci-Ca® peuvent être mises en oeuvre avec le multiFiltratePRO |
|
Le design ergonomique |
|
application facile du traitement |
|
Anticoagulation Ci-Ca® totalement intégrée |
|
Cela permet un traitement efficace de l’insuffisance rénale aiguë et un excellent contrôle de l’équilibre acido-basique ainsi que du calcium ionisé systémique, associé à de faibles problèmes de coagulation.2
Supporté par un logiciel intelligent
Gestion des pompes via l’interface utilisateur:
- Une complexité réduite de l’anticoagulation au citrate
- Connexion intelligente de toutes les pompes actives grâce à une interface unique
- Les volumes des solutions de citrate et de calcium injectés sont automatiquement équilibrés avec la pompe à effluent
- Si le débit sanguin est modifié, le moniteur ajuste automatiquement le débit de la pompe citrate
- Si le débit effluent est modifié, le débit de la pompe calcium est ajusté en conséquence
- Lors des changements de poche (dialysat, liquide de substitution, effluent), l’infusion de citrate se poursuit jusqu’à l’affichage d’un message sur l’écran du moniteur. Cela contribue à limiter une coagulation précoce du système.

Protocole Ci-Ca® intégré dans le logiciel
Pour les ajustements du traitement Ci-Ca® en routine, les informations Majeures issues du protocole peuvent être facilement consultées sur l’écran
Dans le cas où certaines valeurs se trouvent en dehors de la fourchette standard, le multiFiltratePRO informe l’utilisateur des situations cliniques à risque potentiel

Composants matériels dédiés à l’anticoagulation au citrate
Les détecteurs de niveau et les chambres compte-gouttes respectifs permettent de détecter à temps les poches vides, tout en empêchant la circulation d’air en aval et permettant la poursuite harmonieuse du traitement. Les pompes dédiées au citrate et au calcium permettent l’usage du pousse seringue à héparine si cela est nécessaire pendant le traitement Ci-Ca®.
Échange plasmatique thérapeutique
L’échange plasmatique thérapeutique est une technique de purification sanguine extracorporelle bien établie.
Comme le décrit Reeves et al., «les effets thérapeutiques du TPE pourraient comprendre le retrait des molécules pathologiques du sang comme les paraprotéines monoclonales et les auto-anticorps ainsi que le remplacement des composantes plasmatiques déficientes lorsque le plasma est utilisé comme fluide de remplacement.» 5
Les indications pour le TPE couvrent des diagnostics sélectionnés dans différentes spécialités:5
- Neurologie
- Hématologie
- Rhumatologie
- Néphrologie
Contrairement à la séparation par centrifugation, le multiFiltratePRO sépare le plasma des cellules sanguines avec une membrane (membrane plasma separation, MPS).

multiFiltratePRO TPE – Les avantages en un coup d’oeil
Réglages faciles
L’interface par écran tactile guide l’infirmière pour tous les réglages, le rincage et le priming
Informations clés sur l’écran
Affichage de la pression, du volume échangé et du volume de plasma cible, de la durée de traitement, des débits et de l’historique de la pression,
Calculs automatiques intégrés du volume plasmatique
Le volume de plasma du patient et le volume d’échange plasmatique peuvent être calculés par le calculateur du multiFiltratePRO selon Sprenger et al. 6
Portoir de fluide de substitution
Placé sur le niveau supérieur, le portoir de fluide de substitution permet une manipulation facile des bouteilles et des poches au niveau des yeux.
Deux poches de réchaufement du fluide de substitution intégrées
Deux poches de réchauffement du fluide de substitution intégrées réchauffent doucement la solution de substitution pour prévenir le refroidissement du patient.
Augmentation automatique de la séparation du plasma
Le multiFiltratePRO suit une procédure d’augmentation du quotient plasma/sang pour permettre un début en douceur de la séparation du plasma et des conditions de filtration stables7 tout en économisant du temps pour l’utilisateur, voir figure 1: augmentation du quotient plasma/sang.
Excellente lisibilité quelque soit l’angle de lecture. L’écran tactile et orientable du moniteur permet de s’adapter à l’utilisateur et d’accéder aux informations principales. La rotation sur un axe horizontal et vertical permet de s’adapter aux différentes tailles et positions d’utilisateurs et d’appareils.

L’interface graphique utilisateur perfectionnée
L’interface graphique utilisateur du multiFiltratePRO intègre les paramètres et les données du traitement. Le système intégré d’alarmes aide à déterminer l’urgence et l’origine de l’alarme. Des barres de progression, situées en haut à droite de l’écran, affichent le temps restant avant la prochaine action à réaliser. Une liste de ces actions à venir peut être affichée à l’écran. Le bouton «Soin» du multiFiltratePRO diminue le débit sanguin, arrête le système de balance des fluides et augmente les limites de pressions. Cela évite les alarmes intempestives lorsque l’on mobilise le patient ou que l’on manipule le cathéter.6

1 KDIGO Clinical Practice Guideline for Acute Kidney Injury. Kidney International Supplements 2012. 2:1-138.
2 Morgera S et al., A safe citrate anticoagulation protocol with variable treatment efficacy and excellent control of the acid-base status. Critical Care Medicine 2009. 37:2018-24.
3 Morgera S et al., Metabolic complications during regional citrate anticoagulation in continuous venovenous hemodialysis: single-center experience. Nephron Clinical Practice 2004. 97:c131-6.
4 Kalb R et al., Regional citrate anticoagulation for high volume continuous venovenous hemodialysis in surgical patients with high bleeding risk. Therapeutic Apheresis and Dialysis 2013. 17:202-12.
5 Reeves HM et al. The mechanisms of action of plasma exchange. Br J Haematol 2014;164(3):342-51.
6 Sprenger KB et al. Nomograms for the prediction of patient’s plasma volume in plasma exchange therapy from height, weight, and hematocrit. J Clin Apher 1987;3(3):185-90.
7 Malchesky PS. Membrane processes for plasma separation and plasma fractionation: guiding principles for clinical use. Therap Apher 2001;5(4):270–282.