Aller au contenu

Système de thérapie 5008S CorDiax 

Pompe HDF

L’HDF Hauts Volumes aussi simple que l’hémodialyse

  • AutoSubplus – Optimisation automatique du volume de substitution pour l’HDF Hauts Volumes
  • Surveillance de l’ accès veineux (VAM) –monitoring optimisé de la voie veineuse
  • Simplicité de mise en œuvre
  • Efficiente et durable

HDF Hauts Volumes comme standard

Avec la nouvelle fonction AutoSubplus du Système de thérapie 5008S CorDiax, l’HDF Hauts Volumes est désormais tout aussi simple et accessible que l’hémodialyse, sans interaction supplémentaire pour l’utilisateur

Système de thérapie 5008S CorDiax

Système de thérapie 5008S CorDiax

Le choix de la Thérapie

Le Système de thérapie 5008S CorDiax permet une surveillance de l’accès veineux (VAM) permettant de détecter précocement et avec une probabilité accrue, tout retrait d’aiguille.

Un homme et une femme âgés souriant côte à côte

Thérapie HDF Hauts Volumes

L’HDF Hauts Volumes – Le standard de la dialyse cardiprotectrice

Afin de tirer pleinement avantage de la thérapie HDF, de hauts volumes de convection sont requis en mode postdilution6. Autrefois, de nombreux utilisateurs redoutaient l’hémoconcentration excessive que ces volumes pouvaient engendrer, ainsi que les pressions transmembranaires élevées qui pouvaient en découler lorsque les paramètres du traitement n’étaient pas continuellement surveillés et adaptés.

AutoSubplus

Optimisation automatique du volume de substitution pour l’HDF Hauts Volumes

La fonction innovante AutoSubplus est bien plus qu’un simple dispositif de contrôle automatique de la pression :
Des informations très précises sur les conditions dans le dialyseur sont disponibles, concernant non seulement le passage à travers la membrane mais également le long des fibres du dialyseur
Plusieurs contrôles par minute permettent une optimisation continuelle du débit de substitution
La fonction est automatiquement activée lorsque le traitement démarre si celle-ci est programmée en démarrage automatique.
AutoSubplus aide le néphrologue à réaliser l’HDF Hauts comme thérapie standard

Précision et constance font la différence

Tandis que d’autres systèmes contrôlent et ajustent la pression transmembranaire (PTM) à intervalles réguliers, AutoSubplus mesure et évalue les paramètres directement dans le filtre, et ceci plusieurs fois par minute. La technologie innovante sur laquelle cette fonctionnalité est basée repose sur une analyse dynamique du signal des impulsions de pression. En conséquence, les volumes de substitution peuvent être optimisés individuellement pour chaque patient, sans aucune interaction avec l’utilisateur.

Le monitoring de l’accès veineux augmente la probabilité de détecter précocement un retrait de l’aiguille veineuse

La sécurité créé la confiance

Au cours de l’HDF Hauts Volumes, des débits sanguins élevés sont requis, aussi le monitoring de l’accès veineux est essentiel, car une perte de sang pourrait avoir rapidement des conséquences dramatiques. Le Système de thérapie 5008S CorDiax offre systématiquement, sur tous les appareils, une fonctionnalité de sécurité avancée visant à minimiser le risque de perte sanguine externe:

Surveillance de l’accès veineux (VAM) – Le monitoring optimisé de la voie veineuse

Le VAM est une fonctionnalité de sécurité unique et intelligente. Elle permet un monitoring dynamique et extrêmement sensible de la pression veineuse par la combinaison des signaux de pression artérielle et veineuse à l’aide d’un algorithme adaptatif.  Ainsi, la fonction VAM est conçue pour détecter de faibles et soudaines baisses de la pression veineuse, même lorsque la pression veineuse n’excède pas la limite inférieure de déclenchement de l’alarme.   La fonction VAM a été développée pour aider les professionnels de santé à détecter de façon précoce le retrait de l’aiguille veineuse. Néanmoins, l’utilisateur demeure responsable de la sécurité du patient à tout moment durant le traitement. Le VAM comprend également un système de gestion des alarmes : une alarme s’active si les signaux monitorés traduisent des variations exceptionnelles ou anormales comparativement au profil de pression antérieur.

Lorsque le signal d’alarme est émis, la pompe à sang s’arrête immédiatement et le clamp veineux se ferme. Ceci vise à donner au personnel soignant plus de temps pour réagir de manière appropriée à une modification de pression critique.

Simplicité de mise en œuvre

ONLINEplus – Charge de travail moindre

Historiquement, les volumes nécessaires à la substitution provenaient de poches de solution. Ceci augmentait la charge de travail du personnel soignant et pouvait limiter la prescription de l’HDF dans les centres de dialyse. Afin qu’un nombre plus important de patients puissent bénéficier de l’HDF, nous avons conçu un système de dialyse qui prépare le liquide de substitution directement au lit du patient : le système ONLINEplus. Basé sur le processus hautement sécurisé de filtration sur 2 étages, ONLINEplus assure la production online de liquide de substitution stérile et répondant aux normes en vigueur de manière très économique. Ainsi est née l’hémodiafiltration en ligne.

Lignes à sang

Nos lignes à sang ont été spécialement développées pour que l’HDF Hauts Volumes soit aussi simple à mettre en œuvre que l’HD. Avec le Système de thérapie 5008S CorDiax, vous pouvez réaliser la thérapie HDF Hauts Volumes avec les mêmes lignes à sang que celles utilisées pour l’HD.

Efficience et durabilité

La série 5008S CorDiax est unique, non seulement du fait des options de traitement avancées, mais également parce qu’elle respecte l’environnement : Fresenius Medical Care soutient l’usage responsable et durable des ressources en économisant sur le dialysat, l’eau et la consommation énergétique. Ceci se traduit par des économies significatives en termes de coûts.

  • Technologie ONLINEplus pour la production de solutions électrolytiques répondant aux normes en vigueurs et au tampon bicarbonate1,

    • Disponibilité de grandes quantités de liquide de substitution pour l’HDF

    • Les poches de solutions de rinçage ne sont plus nécessaires : amorçage, restitution et bolus avec le liquide ONLINE dans tous les modes de traitement (également en HD)2
       

  • AutoFlow pour un asservissement automatique du débit du dialysat au débit sanguin effectif pendant le traitement

    • Économies d’eau, d’eau résiduaire, de concentrés et d’énergie, conduisant à une réduction significative des coûts

    • Sélection automatique du facteur AutoFlow en fonction de la modalité de traitement, permettant de toujours atteindre un rapport optimal entre les considérations économiques et la qualité du traitement
       

  • EcoFlow pour une gestion du dialysat et une consommation énergétique minimisée

Contenu connexe
[Translate to French (Switzerland):]

Plus de temps pour les soins. Compléxité réduite.

[Translate to French (Switzerland):] HighVolumeHDF - Fresenius Medical Care

Protégez vos patients.

1 In accordance with ISO 23500-5 and ISO 11663:2009
2 Safety advice: It is recommended that you stock sodium chloride in case it might be required