Aller au contenu

Soins intensifs

Façonner l’avenir de l’
assistance multi-organes

En savoir plus

Purification du sang

Prestation de soins rénaux
et bien plus encore

En savoir plus

Assistance cardiaque et respiratoire

Traitement de
l’insuffisance respiratoire et cardiaque

En savoir plus

Aphérèse thérapeutique

Élimination des substances nocives

En savoir plus

Façonner l’avenir de l’assistance multi-organes

La division soins intensifs de Fresenius Medical Care fournit aux hôpitaux et aux unités de soins intensifs une gamme complète de technologies pour l’assistance extracorporelle des organes des patients en état critique ou gravement malades.

Les organes humains étant un système mutuellement lié, Fresenius Medical Care adopte une approche d’assistance multi-organes en soins intensifs, en s’appuyant sur son expertise approfondie dans le traitement sanguin extracorporel de l’insuffisance rénale aiguë. Notre objectif est de développer des thérapies de suppléance multi-organes et de les transformer en solutions technologiques intelligentes, basées sur une compréhension globale de la physiologie humaine.

Grâce à notre expérience de longue date en soins rénaux, à nos compétences approfondies en matière de conception thérapeutique et nos capacités de recherche et développement de leader mondial, nous travaillons sans relâche pour développer de nouvelles options de traitement pour répondre aux besoins cliniques non satisfaits.

Les patients en état critique, par exemple en raison d’un traumatisme grave ou d’une septicémie, présentent également souvent une défaillance des organes, faisant du syndrome de défaillance multiviscérale (SDMV) la principale cause de morbidité et de mortalité chez les patients admis dans les unités de soins intensifs.1-4

L’assistance et la stabilisation précoces des fonctions des organes vitaux sont essentielles pour un pronostic favorable des patients5-8 et fournissent aux médecins un environnement et le temps nécessaire pour pouvoir se concentrer sur le traitement de la cause première de la maladie.

En ce qui concerne les mesures préventives, l’assistance d’organes défaillants par des thérapies extracorporelles peut être essentielle pour faire face aux maladies cardiovasculaires et auto-immunes qui, si elles ne sont pas traitées, risquent de mettre la vie en danger.

Notre gamme d’assistance multi-organes englobe trois domaines principaux : Purification du sang, Assistance cardiaque et respiratoire et Aphérèse thérapeutique.

Nous proposons un large éventail de technologies pour l’assistance extracorporelle des organes, intégrées dans un écosystème qui assure le cycle de vie complet de l’administration du traitement, en intégrant la technologie de thérapie avec l’analyse des données et la prise en charge des patients. En tant que partenaire global, nos clients bénéficient d’une offre complète issue d’un fournisseur unique, s’intégrant dans l’infrastructure clinique et les activités quotidiennes.

Nos solutions thérapeutiques permettent d’obtenir des résultats médicaux de pointe et fournissent aux cliniciens les outils nécessaires pour pratiquer de véritables soins interdisciplinaires dans une unité de soins intensifs, leur permettant de traiter les patients en état critique avec des solutions fiables.

Sakr Y et al. Crit Care 2012; 16: R222

Vincent J-L et al. Crit Care Med. 2006; 16:344-353

3 Angus DC et al. Crit Care Med. 2001; 16:1303-1310

Caraballo C et al. Yale J Biol Med 2019; 92:629-640

Ferreira FL et al. JAMA 2001; 16:1754-1758

Russell JA et al. Crit Care Med 2000; 16:3405-3411

Levy MM et al. Crit Care Med 2005; 16:2194-2201

Evans L et al. Intensive Care Med 2021; 47:1181-1247